Enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille

Enterrer sa vie de jeune fille : c’est un passage obligé à l’approche du jour- j. Il s’agit d’une véritable tradition prénuptiale selon laquelle la mariée passe une dernière soirée de folie entre filles. Les témoins ont fort à faire pour tout organiser : Conseils pour une préparation réussie.

Étape 1 : Dresser la liste des invités à l’enterrement de vie de jeune fille. Cette étape est cruciale. Elle permet de déterminer le nombre de participantes motivées pour enterrer la vie de célibataire de la future mariée. Il est indispensable de demander à la future madame X de dresser ça liste d’invités c’est à elle de décider qui va avoir l’honneur de partager avec elle cette journée inoubliable.

Étape 2 : Lancer les invitations. La liste des invités est établie, les dates ont été annoncées : Il faut lancer les invitations ! Écrivez aux participantes et dans cette invitation, sollicitez les jeunes femmes à répondre à ce message le plus rapidement possible. Organisez une rencontre qui permettra d’établir le programme de la journée. Profitez en aussi pour aborder le sujet ultime : Le budget.

Étape 3 : Renseignez-vous auprès des futurs époux. Menez l’enquête, usez de tout les moyens possible pour obtenir des informations sur la date et le thème de la journée. Mettez tout le monde dans la confidence : Le futur marié, les beaux parents, les voisins… En parallèle, si vous avez des affinités avec le futur marié (ou ses témoins), faites coïncider les deux évènements : C’est plus sympa et ils pourront plus facilement s’organiser. De même, vérifiez avec le futur marié ou la future mariée, les activités à proscrire du programme, tout le monde n’accepte pas une strip-teaseuse ou un chippendale.

Étape 4 : Imaginer le programme idéal. Après avoir amassé les informations, conviez les participantes à un rendez-vous : Vous ferez connaissance, vous calerez une date, vous échangerez vos idées. Profitez de la soirée pour échafauder un programme type qui convient à tout le monde, mais surtout à la future mariée !

Étape 5 : Confectionner un (ou des) programme (s). Vous avez les idées, les budgets, les disponibilités de chaque participante et chacune sait ce qu’elle a à faire. Il ne vous reste plus qu’à orchestrer tout ça. Prévoyez plusieurs programmes différents, pour ne pas tomber à plat. Veillez à rester cohérent et ne pas perdre de vue ce qui plaira le plus à la mariée.

Étape 6 : Réunion de synthèse. Rassemblez vous une seconde fois pour finaliser l’organisation du grand jour : Vous parlerez caution, réservation, achat, prêt…

Étape 7 : C’est le grand jour! Tout est prêt, la mariée rayonne entourée de toutes ces amies les plus chères.

Articles associés :

Laisser un commentaire

* Nom :
* Email : (pas enregistree)
   Votre site : (Url avec http://)
* Commentaire :
Entrer le captcha
© 2015, Tous droits reserves www.festifoly.com - Site cree par 14bis.fr