Conditions générales de vente et d'utilisation


Le fait, par le client,  de passer une commande à    Festifoly implique l'acceptation totale des conditions de vente.

Les présentes conditions régissent les relations entre Plastic Direct Service et le Client. Ces relations concernent la vente, par le biais du site www.festifoly.com, des divers produits mis en ligne.

Plastic Direct Service est éditeur du site festifoly.com
adresse : 146 rue des Glières, 38150 Salaise sur Sanne (France)
Téléphone : 09 64 24 78 22 ou  04 74 86 62 49
Email : contact@festifoly.com 
Numéro SIREN = 343042982
Numéro SIRET = 34304298200029
Code APE ou NAF = 4678C

Horaires d'ouverture

Lundi  : 14h00-18h00

Mardi à samedi : 9h00-12h00 / 14h00-18h30

Les présentes conditions générales sont conclues entre la société Plastic Direct Service et le Client, ci-après dénommé l'Utilisateur. La langue utilisée est le Francçais uniquement.

L'Utilisateur qui effectue une commande via ce site accepte expressément et sans réserve l'intégralité des présentes conditions générales. La passation de la commande vaut acceptation.

Les mineurs n'ont pas de capacité juridique. Par conséquent, ils ne sont aptes à  commander sur le site  www.festifoly.com qu'avec l'autorisation expresse de leurs représentants légaux. Ce sont ces derniers qui seront engagés à  l'égard de Plastic Direct Service.  

Il est conseillé à  l'Utilisateur de sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions générales sans, toutefois, les modifier.  

Plastic Direct Service se réserve le droit de modifier ou d'adapter les présentes conditions générales. En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en vigueur au jour de la passation de la commande. La date de mise à  jour figure en tête des présentes conditions générales.

1. Commande

     - Le client passe commande directement en choisissant ses produits sur le site  www.festifoly.com. Il clique sur le produit qu'il souhaite acquérir, indique la quantité désirée et procède comme ci-dessus.  Une fois la commande effectuée, le client reçoit un courrier électronique de confirmation.

2. Prix :

Les prix sont garantis pendant la durée d'affichage des produits à  l'écran (sauf en cas d'opérations spéciales), dans la limite des stocks disponibles (sauf articles en « Soldes » pendant la période légale des « Soldes »). Plastic Direct Service se réserve le droit des les modifier en cas d'augmentation des charges,  taux de TVA,  d'erreur typographique ou d'impression manifestement erronée.  Les prix sont exprimés et payables en euros toutes taxes comprises.  
Le prix est payable au moment de la commande par :

  • Carte bancaire émise par un établissement de crédit dont le siège est en France
  • Chèque, dans ce cas, la client imprime le bon de commande et l'envoie à  Plastic Direct Service à  l'adresse indiquée sur le site.

    Seuls les chèque en Euros et à  l'ordre de Plastic Direct Service, émanant d'une banque française sont acceptés. Le client doit inscrire le N ° de commande au dos, le joindre au bon de commande signé, avec obligatoirement n °, date et préfecture de sa carte d'identité ou bien une photocopie

La paiement par carte bancaire s'effectue sur le site sécurisé du CIC ou  SYSTEMPAY Banque Populaire ou  PAYPAL 

3.  LIVRAISON FRANCE METROPOLITAINE 

Les produits sont livrables en France Métropolitaine et dans les DOM. Aucune livraison ne sera effectuée à  l'étranger même en communauté Européenne.  

Excepté pour les commandes reçues le Samedi et livrées à J+2 et sous réserve de disponibilité et stock des produits au moment de la commande, les commandes sont traitées immédiatement et les produits expédiés dans les meilleurs délais en principe le jour même avant 15 H 00. Dans quelques cas, selon des articles spéciaux ou saisonniers la livraison peut avoir lieu au plus tard, dans les 30 jours qui suivent celui de la commande,  dans ce cas le client en est informé par message. Lorsque, informés par le fournisseur,  le délai dépasse 30 jours le remboursement est effectué d'office par virement internet sécurisé directement sur le compte du client.

RAPPEL - L'adresse de livraison peut être une tierce personne ou un dépôt : en cas d'avarie ou de manquant la responsabilité reste celle du réceptionnaire.

4. Frais de port

LIVRAISON GRATUITE pour une commande supérieure à 90.00€ TTC

De 0 EUR à  30.00€ TTC  forfait globalisé de 8.25 €TTC

De 31.00 €TTC à 79.00€ TTC  forfait Globalisé de 5.25€ TTC  

4/Bis POUR LA CORSE  :  nous consulter  - Le supplément "TRANSFERT MARITIME"  est de 19.80 € TTC par colis.  

4/Ter DOM TOM  :  le port est calculé aux frais réels. Le prix affiché sur le site est donc TTC hors frais de port.

Votre commande s'effectue en 3 temps
1- remplissez votre panier puis contactez nous,
2- nous calculons le port en fonction de votre panier en cours et vous envoyons un message,
3- Vous vous reconnectez et payez votre commande sans changer votre panier,

ATTENTION : La commande ne sera activée qu'à réception du règlement.

Pour calculer la date de livraison DOM TOM : En majorité des cas par la Poste inférieure à  8 jours :  (1 journée pour la commande + 2 traitement de commande sur stock + 4 d'acheminement en jours ouvrés + 1 distribution sur place).  Si week-end ou jours fériés rajouter 2 jours mini soit un total dans ce cas de 10 jours.
Aucune réclamation ne peut être admise en delà  de ces délais.
Si l'ensemble équivaut à  plusieurs cartons ou un poids supérieur à  30 kilos ou une dimension supérieure à 150 cm sur les 3 cotés, l'envoi est effectué par Transporteur. Le client en est informé mais en aucun cas confirmé d'un délai ou d'une heure précise. Les délais peuvent varier de 8 à  15 jours ouvrables et une présence est requise pour réceptionner. Dans certains cas pour les DOM/TOM le client peut désigner un transitaire sur port Français, dans ce cas les conditions de port sont celles de la France Métropolitaine.

5. DELAIS :

Les délais, exprimés en jours ouvrables sont sous réserve, approximatifs et à  titre indicatif en fonction de nos stocks sur place, des dessertes, des volumes/poids, des opérateurs de transport et des aléas du trafic routier : aucun engagement, verbal ou écrit, ne peut avoir de valeur formelle.  
Pour les poids/volume au delà de 30 kilos : expédition  par transporteur sur palette filmée : ± 10 jours ouvrables selon trafic routier.  
Colis de 10 à  30 kgs : expédition *EXAPAC * : 48/72 heures ouvrables (impératif d'être présent, sinon enlèvement au dépôt du transporteur )  
Colis inférieurs à  10 kgs et jusqu'à  2 kgs : Colissimo/accès : 48/72 heures ouvrables (être présent ou enlèvement en Poste, sur avis de passage)  
Colis inférieur à  2 kilos jusqu'à  100 gms : colisimo/expert : 48/72 heures ouvrables (être présent ou enlèvement en poste sur avis de passage)

  • a) Les marchandises  sorties de nos entrepôts sont réputées livrées à destinataire, n'étant pas transporteurs, le retard de livraison ne peut donner lieu à  refus de réception, dédommagement ou remboursement. En fonction du volume +/- 8 jours ouvrables par transporteur pour les envois supérieurs à  2 colis  ou plus de 30 kgs et +/-48/ 72 heures ouvrables par EXAPAQ pour colis inférieurs à  30 kgs.
  • b) En période de vacances et congés le trafic routier est très perturbé : prévoyez large, nous pouvons être également victimes de retard, défaillances des fabricants, ruptures de stocks, arrêts de fabrication, grèves, perturbations routières  etc....
  • c) L'adresse du client doit être parfaitement lisible et précise : aucun remboursement en cas d'adresse imprécise ou erronée.
  • d) Les livreurs ne sont pas tenus de livrer en étage ou à  jour et heure fixes. En cas d'absence, au delà  d'une présentation et sur avis de passage le client enlèvera, à  ses frais, sa marchandise directement au dépôt régional du transporteur ou règlera les frais de représentation.
  • e) Nous portons toute attention particulière au conditionnement et emballage d'objets fragiles ou délicats. Si avaries ou colis manquant  : La marchandise doit être vérifiée à  la réception en présence du livreur, «  Sous réserve de contrôle qualitatif et quantitatif  » est juridiquement sans valeur : formuler immédiatement les observations sur le récépissé du livreur et sous 48 h par LRAR, directement auprès du Transporteur.

6. DISTRIBUTION

  • En cas de remise de colis sans signature : le colis sera remis en boîte aux lettres à  l'adresse indiquée par l'expéditeur ou remis par tout autre mode de mise à  disposition convenu entre le destinataire et La Poste. 
    La Poste peut prendre l'initiative d'une remise à toute personne présente à l'adresse indiquée. A défaut et en cas d'impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut procéder à  une remise à  un voisin,  gardien ou concierge qui accepte d'en prendre livraison. Les coordonnées de ce dernier seront indiquées au destinataire sur un avis remis en boîte aux lettres indiquée par l'expéditeur. L'absence de boîte aux lettres, son inaccessibilité ou, dans le cas d'un habitat collectif, l'absence d'indications nominatives sur la boîte aux lettres, décharge La Poste de son obligation de distribution à  l'adresse indiquée par l'expéditeur. 
 

CONDITIONS COMPLEMENTAIRES 

  • Les fabricants peuvent modifier ou supprimer sans avis  : article, couleur, conditionnement, en cas de rupture d'un article, excepté pour la couleur et la forme :  FESTIFOLY/Plastic Direct Service. fournira, sans autre avis et sans supplément, une marchandise similaire de qualité supérieure au prix payé.
  • En cas d'erreur de sa part sur une référence OU en cas de produit reconnu défectueux Plastic Direct Service/FESTIFOLY procèdera à  l'échange, sans autre dédommagement. Dans ces cas retourner la totalité de la marchandise en cause dans l'emballage d'origine.
  • NUANCES ET COULEURS  

  • La nuance de couleur indiquée est celle nommée par le fabricant sur La palette chromatique Pantone International. Les couleurs mentionnées sur ce site sont les plus fidèles possible à l'original, cependant, compte tenu des éclairages, matériaux, supports d'impression, écran ordinateur, transfert ou photos fournies par le fabricant,  de légères différences de tonalités sont  inévitables et peuvent s'en trouver perturbées ou modifiées pour une même couleur entre différents articles : Plastic Direct Service/FESTIFOLY décline toute responsabilité quant aux éventuelles différences de tons formulées suite à  des appréciations personnelles. 

7. RETRACTATION / ANNULATION / RETOURS / REPRISES / ECHANGES.

RETRACTATIONS/ANNULATIONS  : Si la rétractation ou annulation à lieu après règlement et envoi de la marchandise voir le § RETOURS. Si la Rétractation /annulation à lieu avant l' envoi : le remboursement sera sous 24 heures directement par virement internet sécurisé. Sur notre demande exclusivement   le client  doit nous faire parvenir sont code IBAN, pas de remboursement par  retour de carte bancaire.

 RETOURS  : En cas d'erreur du client et si retour inférieur à  5 jours ouvrables à  date de livraison : avoir valable 3 mois après réception et constat qualité des produits, emballages non ouverts, propres et d'origine, aptes à la revente.  Dans tous les cas nous consulter aucun retour n'est accepté sans notre consentement :  les frais de port aller/retour restent  à  charge du client.

Reprise/échange inférieur à 9 jours ouvrables après livraison. :Les frais de retour sont à la charge du client Marchandise de nos stocks et références, emballage non ouvert, propre et d'origine : 1°) constat qualité des produits, 2° Avoir valable 2 mois après réception   : au delà  l'Avoir est caduque

Articles promo, soldés, déclassés, plus au catalogue, personnalisés, en commande spéciale ne sont ni repris ni échangés - Tout produit réceptionné douteux sera détruit sans remboursement ou retourné en port dû réglé d'avance.
Les remboursements pour produits épuisés, hors stock, en rupture sont effectués directement par virement internet sécurisé, sur notre demande exclusivement   le client  doit nous faire parvenir sont code IBAN, pas de remboursement par  retour de carte bancaire.

7. Conditions concernant spécifiquement déguisements et Tout produit de la fête.

Par mesure d'hygiène : Costumes, perruques, chapeaux, et/ou autres accessoires de déguisement, cotillons, guirlandes etc...  ne sont ni repris ni échangés. Les modèles et tailles indiqués et présentés sont ceux du fabricant, pour les costumes d'enfant vérifier la corpulence. Nous sommes soumis aux conditions des fabricants qui peuvent supprimer sans avis ou améliorer, modifier  modèle, couleur, style, accessoires, coutures, tissus, donc  un même type et modèle de costume peut, selon plusieurs fabricants, varier sur les couleurs, les accessoires, la taille, la qualité.

ECHANTILLONS

Nous n'éditons pas de catalogue papier. Pour tester la qualité des produits  : les échantillons sont gratuits, mais conditionnement et envoi : 35,00 EUR avec règlement joint à  la demande. Aucune demande sans règlement n'est suivie. En cas de commande du produit échantillonné ou d'un autre produit le montant des 35.00€ est déduit du règlement hors les frais de port.

8. Copie / sauvegarde des conditions de vente

Pour imprimer les conditions de vente vous pouvez utiliser le menu de votre navigateur "Fichier puis imprimer"

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